Une guerre si lointaine et pourtant si proche…

La guerre entre la Money Badger Coalition et l’imperium est l’événement incontournable de ces dernières semaines sur EVE. Sans rentrer dans une description exhaustive de la situation qui nécessiterait à elle-même un article complet, on peut la résumer grossièrement comme étant la résultante d’une série d’erreurs diplomatiques de l’imperium, qui à réussit à unir contre lui tous ces opposants, pourtant le plus souvent en train de se taper entre eux…

Fareway-so-close

Le conflit est tel qu’il impacte New-Eden dans son ensemble, les marchés de Jita et des autres Hubs commerciaux s’affolent, d’énormes flottes se rassemble des 4 coins de la galaxie pour faire le siège des territoires des Goons et de leurs alliés. Cette influence nous touche également, en attirant une partie des membres du Querious fight Club, et donc en réduisant l’activité globale de notre région.
Brave n’a pas particulièrement de griefs contre l’Imperium, même si il semble que les Goons aient joué un rôle dans certains des coups d’états qui ont secoué Brave et même si une expédition de l’Imperium était venu en janvier contester mollement la souveraineté dans Querious (cf. Querious en janvier). Dans le même temps, chez BE-FR, nous nous souvenons de Cloud-ring et de notre résistance face à la CFC (cf. La ’’kickstarter war’’), qui demeure un des événements fondateur de notre corporation, et cette opportunité de participer à une alliance pour aller botter les fesses de la bande à Mittens nous apparait forcément sympathique.
Cependant nous sommes aussi conscient que nous sommes une des forces motrice de l’alliance Brave collective, et donc qu’il nous faut agir pour le bien de celle-ci. Hors à l’heure actuelle, brave est encore en train de finaliser son installation à Querious, l’infrastructure finit de se mettre en place, les différents services finissent de se roder, et envisager un déploiement complet apparait assez délicat.

Plusieurs de nos alliés et amis, tel que Pandemic Horde, ou LUMPY, sont présents dans le nord, et nous avons la volonté de les aider autant que de réaliser des flottes communes avec eux. Pour participer à cet événement majeur, situé loin de chez, tout en ne nous éloignant pas trop de Querious, il existe une moyen. L’espace de New-Eden est vaste, mais il est constellé de trou-de-vers, qui sont autant de raccourcis pour des destinations lointaines. Et nous avons décidé d’en profiter.

Short-cut

Brave a ainsi lancé un programme de Safari touristiques dans le Nord. Guidées par les efficaces membres de la team recon de Brave qui scanne nos alentours à la recherche des meilleurs routes vers la zone de conflit , nos flottes, limité le plus souvent a des vaisseaux de taille croiseur ou plus petit a cause des limitation propre aux trous de vers, se rendent régulièrement dans l’espace Goons à la recherche de rencontres intéressantes.

u8eAnaL

Mais ces mêmes passages à travers l’espace temps nous permettent aussi de conduire nos pilotes vers les bases arrière de nos alliés, ou nous pouvons alors grossir leur flotte et utiliser pour le coup des vaisseaux plus massifs. Ce fut par exemple le cas pour la bataille de M-OEE8, ou nous avons piloté cote à cote avec PH.
La guerre est loin d’être terminé et nous participeront sans doute tant que nous trouverons de quoi nous amuser. Mais hélas l’attitude de l’imperium visant à refuser toute forme de fun à ces adversaires pourrait aussi écourter notre expérience.

7o et Fly unsafe.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés