Bellicose Memorial Day

Ce week-end des événements  étaient organisés, par Brave et d’anciens membres de Brave, en mémoire de John Bellicose.

John Belliose était un membre très apprécié de Brave Collective, mais hors du jeu c’était aussi un ancien soldat luttant contre la dépression et un syndrome post-traumatique. Une lutte qu’il a malheureusement perdue  le 29 avril 2014. Le choc de sa disparition a provoqué un questionnement chez beaucoup de joueurs et à finit par aboutir à l’initiative de Broadcast4rep, une mobilisation de volontaires pour lutter contre le suicide, notamment grâce un chan d’ecoute in-game dédié.

john

John Bellicose

Pour l’occasion du deuxième anniversaire de ces événements, et afin d’honorer la mémoire de John Brave et la corporation Brave Lolipop Division (ancienne corpo de Brave dont le personnage de John est toujours membre) avait toute deux organisé des activités en souvenir de J. Bellicose et avec le soutien de sa mère devenue depuis la disparition de John un membre honoraire de Brave et un soutien de B4R.

2 roams ont ainsi été organisé, pour Brave ce fut l’occasion de revenir dans la station N-8BZ6 IX, ou le personnage de John est docké à jamais, en volant en Bellicose le vaisseau qui a donné son nom au personnage et qu’il appréciait particulièrement. Pour BO-LD ce fut l’occasion de revoler et d’exploser avec Brave le temps d’une flotte de battleships …

Memorial Roam

Mais le fil rouge de ce début de Week-end fut organisé autour de la capitale de Brave, ou des cyno ont été allumé en continu du vendredi au samedi entre les 2 coupures journalières du serveur. Le but de tous les membres de notre alliance ainsi que de toutes les bonnes volontés était de les défendre à tout prix afin qu’a tout moment des cynos brillent devant notre station. Des volontaires sont venus, pour quelques minutes ou quelques heures, les gens ont partagé parfois leur expérience face au suicide, des gens sont également venu nous affronter, nous forçant à defendre nos cynos. Mais au final nous avons réussit et les cynos  ne se sont pas éteintes durant les (presque) 24H de l’événement…

light-a-cyno

Une veillée à la cyno

Ce genre de manifestation est toujours un signe très positif de la part de la communauté de Eve, que l’on qualifie parfois de toxique. Dans un jeu ou tous les coups sont permis, il est bon de savoir qu’au-delà du jeu, une bonne partie des joueurs est capable de se mobiliser pour soutenir les autres, et c’est bien là le sens du combat de B4R.

7o and fly safe.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés